Friday 10 June 2011

Silence, bénis sois-Tu

Silence
Je Te cherche
Je tâtonne
Où es-Tu ?
Qui es-Tu ?
Donne-moi de Te connaître
Afin qu'enfin mon être
Se recueille
T'accueille
Partout
En tout

De Toi j'émerge
En Toi j'existe
Là où se cristallisent
Le frémissement des feuilles
Les incessantes paroles
Le bruit sourd des moteurs

Espace entre les sons
Tu surgis
Tu es là
Tu n'es jamais parti
Mais moi je ne Te vois pas
Mes oreilles sont fermées
A cet espace qui danse
Cet espace qui vibre
Du silence de la Vie
Espace qu'en moi aussi
Je peux accueillir
Car il est toujours  là
Essence de mon être
Essence du temps

Espace infini
Au plus profond de moi
Enveloppant
Nourrissant
Vibrant
Je T'accueille enfin
Sans paroles
Elles se sont envolées
Ont fait place
A la grâce
De ce silence retrouvé
Bénis sois-Tu.

Notre expiration est celle de l'univers entier.
Notre inspiration est celle de l'univers entier.
A chaque instant, nous réalisons ainsi
la grande oeuvre illimitée.
Kodo Sawaki


No comments: