Wednesday 22 June 2011

Prière pour s'aimer

Je te rends grâce Seigneur
Pour ce que tu me donnes
Aide-moi à l’accueillir
Et ne pas seulement vouloir
Ce qui me plaît, ce que je veux
Car qui suis-je pour savoir ?

En niant jour après jour
Ce que Tu me présentes
C’est Te dire : je refuse
Ce qu’inlassablement Tu tentes
De me faire entendre et voir
Car je reste remplie
De nons à la Vie

Je continue à croire
Que c’est moi qui agis
Que c’est moi qui décide
Alors que je suis moi-même
Esclave de mon ombre
Esclave du passé

C’est pourquoi je Te prie
De m’aider à lâcher
Tout ce qui en moi
M’empêche de T’entendre
M’empêche de Te voir.

Aide-moi je Te prie
A ne pas refuser
Ce que Tu veux me donner
Pour m’amener vers la Vie
Me faire trouver la Paix.

Et là Tu me réponds
La Paix tu trouveras
Si tu sais M’écouter
Sans t’enfouir, sans courir
En osant traverser
Même les plus grands fossés
En osant rencontrer
Ce que de toi tu nies
Ce que de toi tu ne vois.

Car c’est en acceptant
Chaque infime partie
De ton corps, de ton être
Que tu renais à la Vie

Simplement en t’aimant
Comme tu es aujourd’hui
Simplement en restant,
Là où tu te serais enfouie.

Alors tu grandiras
Tu trouveras ta force
Celle qui te guidera
Vers l’Amour que tu portes

En faisant cette prière
Tu es venue demander
A la Vie de t’aimer
Et de te montrer

Que tu es digne d’amour
Quoique tu puisses penser
Ta source demeure intacte
Laisse-la juste voir le jour

Si tu oses faire le pas
D’oser voir ta beauté
Alors d’une prière
Ce pas deviendra Toi.

Alors tu brilleras
De ce feu de l’Amour
Qui inonde ton cœur
Et qui vibre de Vie

Alors par ta présence
Tu réchaufferas les cœurs
De ceux qui croient être
Les plus démunis

Il suffit de t’aimer
Avec tout ce que tu es
Et tu pourras aimer.

Alors tu recevras
Et tu seras aimée
Et tu n’attendras plus
Que ça te soit donné.


                                             
Aime et tu seras aimé. Emerson







J'ai écrit ce poème car la prière me touche profondément. La prière est porteuse d'une énergie et d'une vibration, et quand je me mets en prière du tréfonds de mon coeur, j'aime l'humilité que je reçois de simplement me relier à l'énergie de Vie, de plus grand que soi.




1 comment:

Njel said...

Touchée...
A apprendre par coeur ...si j'ai le courage ;-)... Au moins à relire souvent!