Monday 6 June 2011

Si chaque pas sur terre était une prière..

Chaque jour sur la terre
Je dépose un pas
Puis un autre
Où suis-je quand mes pieds
Viennent fouler le sol ?

Est-ce que je me laisse accueillir
Par cette terre nourricière
Qui me porte, chaque jour
Qui en porte bien d'autres ?

A chaque pas
Recevoir
L'énergie de vie
A chaque pas
Déposer
Ma fatigue, mes soucis.

La terre est si bonne
Qu'elle retransforme tout
Nos malheurs, nos ennuis
Elle les transforme en vie
Seulement, nous, endormis
Ne faisons que marcher
Tels des morts-vivants
Oubliant qu'à chaque pas
Que nous déposons sur Terre
Nous existons.

Nous oublions de remettre
A la terre nourricière
L'énergie de vie
Qui par nous s'inspire
Puis par nous s'expire
Et tels des robots
Nous avançons
Omnubilés par nos démons.

Si à chacun de nos pas
Quand nous foulons la terre
Nous retrouvions
Le geste sacré
Quand nous posons le pied

Ce sacré à son tour
Viendrait nous habiter
Pour que de robot en humain
Puis d'humain en Divin
Nous fassions l'oeuvre de vie
Cadeau d'éternité

En simplement sachant
Retrouver le sacré
Et de chacun de nos pas
En faire une prière..

Si chaque pas que vous déposez sur la terre
est une prière
vosu progresserez toujours dans le respect du sacré.
Alors votre pas lui-même deviendra sacré.
Charmaine White Face

No comments: