Monday 13 June 2011

Le pas du funambule

J'avance
Tel le funambule
Sur le fil du rasoir

D'un côté, l'égo
Attractions, répulsions,
De l'autre, le mental
Manipulations, illusions

Je garde le cap
Funambule avançant
Entre les mailles de ces puissants
Adversaires combattant
Là où je veux aller :
Horizon infini
Divin éternel 
Où je vois poindre le ciel
De l'Amour qui bénit.

En attendant, je dois
Affronter les démons
De l'égo, du mental
Esquiver leur emprise
D'un seul coup du bâton
Qui me tient en équilibre.

Funambule, avancer
Au risque de périr
Englouti dans l'abîme
De la mort, des désirs.

Poursuivre sur ce fil
Tendu par le Divin,
Fais que je ne me laisse pas
Détourner du chemin.

Même quand dans les orages,
Les tempêtes,
Déséquilibre il y a
Si je reste dans la danse
Avançant pas à pas
Je pourrais enfin
Rejoindre l'autre côté


Si je reste dans la danse
Mes pas dans Tes pas
Je goûterais enfin
A l'éternelle Joie.

Jacob Riis







1 comment:

Njel said...

Tant qu'on n'a pas commencé, on se dit que c'est facile; quand on commence à entrevoir la force du mental, ça devient énorme...