Thursday 21 July 2011

Si...

Si je définis
Tes contours, qui tu es
C'est que je ne connais
Que mes limitations

Si je te regarde
Avec les yeux de mes émotions
C'est que je suis encore
Sous le voile de l'ignorance

Si je te parle
A partir de mes manques
C'est que j'oublie de m'accorder
L'Amour que j'attends de toi

Si de l'extérieur j'ai besoin
Pour pouvoir exister
C'est que je n'habite encore assez
Cet espace du Divin

Car si je m'en remets
A la force de l'Univers
Cette force-là suffit
Pour en Soi être comblé.


Nous devons reconnaître Dieu 
dans le visage de celui qui ne nous ressemble pas.
Victor Malka


2 comments:

Njel said...

C'est étonnant comme souvent tes poèmes font écho à mes questionnements...

Njel said...

Je me dis aussi qu'il faut une confiance (en soi-même, en la Vie) extraordinaire pour aimer ainsi. Pour l'instant j'en suis au stade où je me dis que si je lâche mes émotions l'amour partira avec... Et je me rends compte à quel point c'est être limté que penser ce que je pense...