Wednesday 27 July 2011

Où cours-tu ?


Je rêve de solitude
Au milieu de la foule
Je ralentis le pas

Tout s’accélère
Autour de moi
Dans cette course moderne
Où es-tu ?
Où cours-tu ?

As-tu oublié
Qu’un jour tu étais
Un être humain
En devenir ?

Aujourd’hui devenu
Tel une machine
Robot perfectionné
Ayant vendu son âme

Tu as oublié
Ton devoir sur cette terre
Ton devoir d’être humain
En tant que locataire
De ce monde incarné
Où tu dois œuvrer
A te transformer

Pour permettre à ton âme
De poursuivre son voyage
Autrement
Robot tu es, robot tu resteras
Alimentant la ruche
De tous ces gens qui courent
De ces gens qui oublient
Pourquoi ils sont ici

Malheureux tu es
Malheureux tu resteras
La seule clé du bonheur
Est de trouver ta voie
Vers la paix de ton cœur

Je peux te montrer le chemin
Mais c’est à toi à marcher
Un pas après l’autre
Te prendre par la main

A l’aube du nouveau jour
Tu as toujours le choix
Mais toi, que choisis-tu ?
De rester dans la mort
De ton cœur, de ton être
Ou bien choisiras-tu
A la vie de renaître ?

La vie n’a pas de prix
Tu te crois éternel
Réveille-toi, l’endormi !
Laisse se déployer tes ailes

Il n’est jamais trop tard
Mais chaque seconde qui passe
Où tu restes endormi
Est une seconde perdue

Face à toi
Ce nouvel instant
Où il t’est à nouveau donné
D’être Présent.












 
  

Lorsque tu atteindras le coeur de la vie, tu trouveras la beauté en toutes choses. Khalil Gibran

1 comment:

Njel said...

J'ai gardé mon coeur d'enfant, m'émerveille de voir les avions voler, et cette rose, à qui l'exceptionnel douceur de cet hiver a permis de côtoyer le givre, ce bouton rouge offert à mes yeux en ce jardin si blanc... Et maintenant j'arrête mes bavardages, je vais faire mes pratiques :-))