Saturday 20 August 2011

La main de Dieu


Quand je m’ouvre à la confiance de la vie, la main de Dieu est là
Quand je m’égare dans les méandres des ténèbres, la main de Dieu est là
Quand je regarde le soleil, la main de Dieu est là
Quand il pleut dans mon cœur, la main de Dieu est là
Quand le rire d’un enfant retentit, la main de Dieu est là
Quand le mendiant guette le passant, la main de Dieu est là.

La main de Dieu est toujours là,
La main de Dieu nous caresse quand notre cœur a mal d’amour,
La main de Dieu réconforte quand l’espoir se tarit
La main de Dieu réchauffe quand le froid envahit
La main de Dieu nous porte quand l’on se sent faiblir
La main de Dieu cogne à notre porte si nous savons l’entendre
La main de Dieu est prête, chaque seconde, à nous prendre
La main de Dieu patiemment, est là à nous attendre.
Seulement,
Voulons-nous prendre la main de Dieu…
Quand nous ne sommes pas parfaits
Quand nous sommes en révolte
Quand nous ne nous aimons pas
Quand nous ne savons plus
Quand nous nous sentons perdus ?

Si j’osais dire oui dans ces moments de doute
Si j’osais dire oui et poursuivre coûte que coûte
Si j’osais dire oui à chaque fois que je tombe
Pour me relever encore et encore sans honte
Pour me pardonner et apprendre à m’aimer
Pour me regarder et voir la beauté
De ce cœur qui pleure
Car il n’a pas su voir
La main de Dieu
Qui était là à ses côtés
Prêt à l’emmener sur le chemin de la Vie
Prêt à lui montrer les beautés inouïes
Prêt à le prendre dans ses bras et lui dire

Aujourd’hui, si tu veux me donner la main
Si tu oses ne plus avoir peur
Je te montrerai ton cœur.



Lorsque tu atteindras le coeur de la vie, 
tu sauras que tu n'es pas meilleur que les criminels,
 ni inférieur aux prophètes.
Khalil Gibran


1 comment:

Njel said...

Ta confiance est si belle, jolie poétesse, qu'elle ne peut que nous toucher et nous emmener...