Saturday 27 August 2011

Et moi et moi et moi

Aime-moi
Regarde-moi
Reconnais-moi
Apprécie-moi
Moi moi moi

Mes peurs
Mes soucis
Ma colère
Mes ennuis
Mes mes mes

Ma maison
Mon travail
Mes affaires
Mes enfants
Ma mon mes

Moi moi moi
Ma mon mes
Voilà le problème du monde
Où chacun veut posséder
S’approprier
Etre vu
Reconnu
A tout prix

Car petit
Tout ce que tu voulais
Etait de papa et maman être aimé
Vu
Reconnu
Entendu
Tu as crié ‘maman’ !
Tu as clamé ‘papa’ !
Mais tu n’as été vu
Tu n’as été entendu

Alors pour être vu
Reconnu,
Ta vie durant
Tu fais fais fais
Ou bien tu ne fais pas
Du bon ou du mauvais
Pour te faire remarquer
Ou te faire oublier
Par un monde trop aveuglé
Par moi mon mes..

Et puis tu grandis
Tu fais ta vie
Et à ton tour
Ta vie devient
A jamais
Moi mon mes…

Comme c’est triste
De n’avoir été aimé
Car à ton tour
Sauras-tu aimer
Ou bien courras-tu
Ta vie durant
Après moi, mon, mes ?

 Si tu te vides de toi,
Dieu vient et prend la place.
Angelus Silesius




1 comment:

Njel said...

C'est très difficile de se vider de soi-même, et en même temps quand cela nous est offert, c'est si simple! Un cheveu nous sépare de cela, que nous concevons bien souvent comme un gouffre, et c'est la conception qui prend la place de l'évidence...