Tuesday 9 August 2011

Etre ce que tu Es


J’ai froid
Dans mon cœur
Dehors
Pas de chaleur
Des regards vides

S’émerveiller de quoi
Il fait froid
Au-dedans
Et pourtant
Au plus profond

Reste un sourire
Un désir de vivre
De ne pas abandonner
De saisir
Cette main tendue

Je m’assois
Un instant
Pour prier
Remercier
D’être en vie
D’être ici

Au bout du chemin
Tu scintilles
Lumière du Divin

Dans l’ombre, je ne Te reconnais
Mais dans l’ombre, Tu Es
Pour le Divin, ombre ou lumière
Tout est pareil

C’est nous, les hommes
Qui séparons, jugeons :
Lumière je t’accepte
Ombre tu fais peur

Car nous méconnaissons
Les trésors infinis
Qui s’abritent en nous
Si seulement nous osions
Tout recevoir de la vie

Si seulement nous osions
Remettre à sa place
Notre orgueil qui croit
Tout contrôler et savoir
Mais en réalité
Qui ne sait rien
Et ne sait pas
Qu’il ne sait rien.

Ainsi l’égo, de son orgueil vêtu
Fera tout pour ne pas être mis à nu
A chaque instant
Tu as le choix
Que choisiras-tu ?

D’être fidèle à ton passé ?
Ou de devenir
L’être humain
Qu’au plus profond de toi
Tu es ?

 Nul ne peut atteindra l'aube
sans passer par le chemin de la nuit.
Khalil Gibran

No comments: