Sunday 11 September 2011

A toi, mon Eclaireur


Aveugle, ça je l’étais
Confortable dans une vie
Que je m’étais façonnée
Mais vivant le déni

Mon âme t’a rencontré
Et j’ai tout de suite su
Tant j’étais bouleversée
Tellement j’étais émue

Emue de ressentir
Mon cœur battre si fort
Emue de percevoir
Les vibrations de mon corps

Ma vie a pris sens
Le jour où Dieu nous a
Par Son infini amour
Fait se rencontrer nos pas

Nos cœurs sont entrés
Dans la danse de la vie
Dans la danse de l’amour
Réunis à jamais

Et là tu m’as montrée
Les œillères m’empêchant
De voir la réalité
Du monde tel qu’il est

Et là tu m’as guidée
Vers l’abîme de mon ombre
Pour oser rencontrer
Illusions e démons
Pour pouvoir démasquer
Le monde de la fiction

Tu continues à m’apprendre
Que pour sortir du déni
A Dieu je dois me rendre
Et m’en remettre à Lui.

A toi mon Eclaireur
Je rends infiniment grâce
De m’avoir fait toucher
Le vrai sens de la Vie

L’Amour qui nous unit
Chaque instant de chaque jour
Rayonnera au monde
Et brillera pour toujours

Puisse l’œuvre de Dieu
Dans nos cœurs enchantés
S’incarner pour le monde
Faire son travail pour la Paix.


Un hommage à Michael, mon mari, mon ami, mon guide, mon éclaireur.
Puisse Dieu te garder longtemps auprès de nous tous.
Puissions-nous être dignes de ce que tu nous transmets et puissions-nous le recevoir.




Si les enseignements sont profonds, 
inutile d'en recevoir beaucoup,
mais mettez-les en pratique.
Jigmé

No comments: