Friday 30 September 2011

Apprendre à T’Aimer


Puis-je T'Aimer
Plus que tout
Par-dessus tout
C'est à dire Aimer
Chaque particule
De Ta création

Donne-moi de T'Aimer
De Te Servir
Pour que je disparaisse
Unifiée au grand Tout
Et que le Je apparaisse
Ce Je qui est Un
Ce Je qui est Nous

Je fais veou de voir
L’oeuvre de Ta creation
Au-delà des œillères
Au-delà des chimères

Que ces vagues qui m’inondent
D’amour et de bonté
Poursuivent leur chemin
Pour m’inonder à jamais
Pour inonder le monde
De Ta création

Aimer, c’est pardonner
Quand vous vous sentez heurté
C’est chevaucher la vague
Pour répandre la bonté

Pardonne-moi mon Dieu
Quand je ne sais encore
Amener du pardon
Afin que puisse éclore
A nouveau l’Amour

Permets-moi mon Dieu
De Te voir en toute chose
En tout être, toute création
Afin que puisse éclore
En toute situation
A nouveau l’Amour

Afin qu’à nouveau
L’Amour voie le jour
Pour apprendre à T’Aimer
En tout temps, en tout lieu
Pour apprendre à T’Aimer
Quoi qu’il se soit passé


Aimer 
c'est être vraiment présent
Thich Nhat Hanh

1 comment:

Njel said...

les écrits de Thich Nhat Hanh sont de ceux qui me nourrissent et m'apaisent.