Monday 29 February 2016

Toi, es Eternel


Dans Ton étreinte,
J'ai ressenti la force de Ton amour
La protection de Tes bras
Le battement de Ton coeur.

Dans Ton regard,
J'ai vu l'infini de Ta douceur
J'ai plongé mes yeux dans les Tiens
Pour m'y noyer à jamais.

Dans Ton odeur
J'ai senti l'humanité entière
Tous ces êtres que Tu embrasses
Quelle que soit leur terre.

Dans Ton coeur
Vibrant d'un Amour sans frontières
Au-delà des paix et guerres,
Je me suis senti accepté.

Dans Ta Lumière et Ta Grâce
Tu m'enveloppes jour après jour
Je ne peux plus échapper
A la force de Ton Amour.

Même si je veux fuir loin, très loin,
De l'autre côté de la terre,
Tu me rattrappes en un éclair,
Et me ramènes face à moi-même.

Mais regarde, comme je suis moche,
Comme je fais tout de travers !
Je loupe sans arrêt le coche,
C'est la croix et la bannière !

Oui, me réponds-Tu,
Mais ton Coeur, lui, est intact.
Regarde! Derrière tous les detritus,
Par-delà tous les artéfacts,

Ta flamme brille, et brillera toujours
Ta respiration exaltera à jamais
Le souffle de l'Amour, celui qui dure toujours
Car cet Amour-là, c'est Toi
Et Toi,  es Eternel.

No comments: