Tuesday 17 December 2013

La vraie richesse... le coeur

Tu roules en Rolls
Je suis à pied
Tu voyages en business
Moi j'reste en éco
Face à ton I-phone
Quand ce n'est pas l'I-Pad
Et tout ce tralala
J'fais pas le poids
Avec mon sac baba !

Tu t'habilles en Coco
Moi j'aime bien Kenzo
Mais je ne le porte
Que dans mes rêves insensés
Tu savoures du homard
Apprêtée sous ton fard
Mais tu n'es pas rassasiée
Quand tu as fini de manger

Car la vraie nourriture
A tous elle est donnée
Pas besoin d'être riche
Pour pouvoir y accéder

Face au coeur, en nous tous
Egaux nous devenons
Sur notre lit de mort
Egaux nous demeurons
Là, les richesses se gomment
Les succès s'évaporent
Seul nous emmènerons
Notre coeur, et ça c'est de l'Or !!

Au moment de mourir,
le plus beau cadeau est 
la paix de l'esprit.
Le Dalaï Lama

2 comments:

Jeanmi said...

Il y a très longtemps, l'homme le plus riche de Tunisie venait de mourir. Comme l'exige la tradition musulmane son corps fût entouré d'un simple linceul et promené à travers toute la ville. Il avait demandé que ses dépassent du linceul pour montrer à tous qu'il partait les mains vides...

PARTAGER said...

merci