Monday 7 January 2013

Amen

Vivre intensément la Vie
Sans en gaspiller une miette
Saisir chaque seconde qui passe
Sentir le souffle du Créateur
Couler dans les veines de la Création
Amen

Chérir chaque chose, chaque créature
Bénir leur existence sur cette Terre
Faire que mon pas vibre de Toi
Que mon cœur soit empli de Toi
Et que mes gestes évoquent ma foi
Amen

Puis-je amener Ta lumière
Dans l’œuvre que Tu as créée
Puis-je accomplir Ta volonté
Pour que règne un monde de Paix
Amen

Entendre Ta voix dans le chaos
Et me relier à Ta clarté
Donne-moi les yeux pour Te voir
Et les oreilles pour écouter
Amen

Me relier à la Vérité
De l’Amour, plus grand que tout
Puis-je Te servir par-dessus tout
Et apprendre à vraiment donner
Amen

Oui, que Ta volonté soit faite
Que je m’incline et disparaisse
Au creux de l’infinie caresse
De ton Amour, de Ta Tendresse
Amen


Ecrit après avoir visionné pour la seconde fois le film :
« Le Cercle des Poètes Disparus »


Le service est l'amour rendu visible.
Khalil Gibran


 

No comments: